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#Posté le mercredi 01 janvier 2014 14:37

La Suisse Divisée

Après la votation du 9 février 2014 sur l'initiative (stopper l'immigration de masse) de l'UDC que la majorité à approuvé à 50,3% des voies, Le vice présidant de l'UDC Christophe Blocher à critiqué les Suisses Romands de mauvais suisse pour la raison que les cantons romand ont majoritairement  désapprouvé cette campagne.

La Suisse Divisée
Christoph Blocher a déclenché une tempête qui dépasse le Röstigraben après avoir regretté le rejet par les cantons romands de l'initiative de l'UDC. Dans l'interview parue mercredi 12 février dans la Basler Zeitung, il estimait que les Romands ont toujours eu une conscience nationale plus faible.

De Henri Dunant à Max Petitpierre

Des voix alémaniques ont jugé ces propos inacceptables. A la Neue Zürcher Zeitung, Chirstophe Büchi juge que «la Romandie a peut-être moins de lutteurs, de lanceurs de drapeaux ou de Pierre d'Unspunnen, mais que ce n'est pas un barème de conscience suisse».

Il rappelle surtout que la Suisse romande a toujours été à la pointe de la Suisse moderne. «Qui a dirigé les forces de la Confédération dans la guerre du Sonderbund ? Le général genevois Guillaume-Henri Dufour. Qui a fondé la Croix-Rouge et créé la tradition humanitaire de la Suisse? Le Genevois Henri Dunant. Qui a dirigé l'armée durant la Seconde Guerre Mondiale? Le général vaudois Henri Guisan. Qui a instauré la politique de neutralité active après cette seconde guerre? Le Neuchâtelois Max Petitpierre. Grâce à une conscience nationale plus faible?

L'histoire contre Blocher

L'historien Hans-Ulrich Jost qui enseigne à l'Université de Lausanne remet les propos de Christoph Blocher dans le contexte de l'histoire qui a vu les cantons romands traités sur un pied d'inégalité jusqu'en 1815. Mais pour lui, les Romands n'ont pas de conscience nationale plus faible: les Radicaux romands étaient à la pointe de la création de la Suisse moderne, rappelle-t-il dans le Tages Anzeiger.

Pour le professeur, les propos du vice-président de l'UDC tiennent plus d'une politique d'exclusion qui vise tous ceux qui ne collent pas à la vision de la Suisse voulue par le parti: conservateur à l'intérieur et agressif à l'extérieur.

La Suisse Divisée
Les lecteurs désapprouvent

Les réactions négatives n'ont pas manqué non plus sur le site de la Basler Zeitung, ses lecteurs désapprouvant la remarque de Christoph Blocher. «Propos innommables envers les Romands. Dignes d'un Berlusconi.
Les Romands sont nos compatriotes. Nous sommes la nation du consensus: Monsieur Blocher, ne mettez pas tout çà en danger, ou encore...Honte à vous, Blocher! ecrit en français .

Du côté des Romands ça grince aussi, les politiques Romands ont réagis.
aux propos de Blocher...

François Longchamp, Président du gouvernement genevois (PLR)«Au nom de quoi Christoph Blocher nous donne des leçons de patriotisme?»

Pierre-Yves Maillard, Président du Conseil d'Etat vaudois (PS)«De la part de quelqu'un qui a vendu Alusuisse aux Canadiens et qui vendrait bien Swisscom ou La Poste aux Allemands, je ne reçois pas de leçons de patriotisme».

Pascal Broulis, Conseiller d'Etat vaudois (PLR) «Christoph Blocher est-il démocrate? A-t-il du respect pour les perdants? On peut en douter?»

Pierre Maudet, Conseiller d'Etat genevois (PLR) «Comme le résultat de son initiative, Christoph Blocher est juste suffisant, son mépris pour les Romands est à la hauteur de sa méconnaissance de ce qui fait la Suisse aujourd'hui, diverse et fière de ses différences»

Jean-Nathanaël Karakash, Conseiller d'Etat neuchâtelois (PS) «Je n'ai pas la même conception que Christoph Blocher de ce que doit être la Suisse et, heureusement, il n'a pas le monopole de la définition de la nation.»

Jean-Michel Cina, Conseiller d'Etat Valaisan (PDC) «Je suis fâché contre ces gens qui parlent au nom de la Suisse, comme si la Suisse n'était que la leur. (...) Christoph Blocher ne comprend strictement rien à l'histoire de notre pays.»

Yvan Perrin, Conseiller d'Etat neuchâtelois (UDC) «Je comprends qu'on puisse prendre mal les propos de Christoph Blocher, mais ils ne reflètent que la vision qu'un Suisse alémanique peut avoir du fait d'être Suisse.»



Finalement pourquoi s'offusquer de ses propos ? L'UDC est le parti de l'exclusion et de la destruction de la cohésion nationale. Que reste-t-il des origines paysannes à part le "C" du nom ? Rien, de la haine, de la division et une envie massive de créer des problèmes là où il n'y en a pas. Le résultats du scrutin en est l'exemple le plus criant.

D'autant qu'en insultant de la sorte les Romands, il insulte par ricochet les Zürichois les Zougois et les Bâlois... et tous ceux qui on voté contre ses idées aux relents moyenâgeux !!


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#Posté le samedi 15 février 2014 17:55

Modifié le dimanche 16 février 2014 17:34

Une Attaque!? Pas Avent 8h SVP

Une Attaque!? Pas Avent 8h SVP
L'avion éthiopien, qui a été détourné lundi (17 février 2014) matin par son copilote, a été escorté par des appareils militaires italiens puis français jusqu'à son atterrissage à Genève. Les forces aériennes suisses ne sont pas intervenues. Elles ne sont opérationnelles que dans les heures de bureau.

Le Boeing 767-300 d'Ethiopian Airlines a été accompagné par deux Eurofighter de l'armée italienne dans l'espace aérien italien puis deux Mirages 2000 de l'armée française ont ensuite pris le relais dans l'espace aérien français, jusqu'à Genève, où l'appareil détourné a atterri à 06h02.

Messieurs et mesdames les terroristes et autres ennemis de la Suisse sachez que Les forces aériennes suisses sont disponibles entre 08h00 et 12h00 et de 13h30 à 17h00, Toutefois, attention à vous, des radars surveillent l'espace aérien suisse 24 heures sur 24. (Ridicule)

Cette limitation des interventions de l'armée aux heures de bureau est surtout due à des questions financières... un service de piquet et l'engagement de pilotes seraient nécessaires pour assurer des opérations en tout temps.

Ce détournement d'avion s'invite importunément dans la campagne sur les Gripen que l'armée suisse aimerais acquérir, mais Selon le dernier sondage, les Suisses sont majoritairement opposés à l'achat de nouveaux avions de combat, cette histoire n'arrange pas les choses...

Le Prix des 22 Gripen s'élèvent à 3,126 milliards de francs. Je pence que la suisse à tout ce qu'il lui faut, c'est juste une question de priorité, elles disposent de plus de 4milliards de francs chaque année pour sa défense, de 32 FA/18 et 50 Tiger, mais pars contre il n'y a pas de personnelles aux sols et nous ne travaillons pas aux en dehors des heurs de bureaux, c'est assez lamentable, il faut impérativement rectifier le tir là !!

Une Attaque!? Pas Avent 8h SVP
Il faut assurer un piquet 24/24, (mais pas seulement durant le forum de Davos, hein) vendre nos vieux Tiger (les Etats-Unis son intéresser de nous les racheter pour « des exercices militaire ») ne pas acheter de Gripen, pas besoin...ont à des FA/18 tout à fait opérationnelle et suffisent pour notre police du ciel.

À Suivre !

La Suisse n'avait plus été directement touchée par un détournement d'avion depuis 1995.

Cette année-là, le 3 septembre, un Espagnol de 35 ans avait détourné sur Genève un vol qui reliait Palma de Majorque et Paris-Orly. L'homme avait expliqué que Dieu lui avait demandé d'attirer l'attention de l'opinion publique sur les essais nucléaires français qui venaient de reprendre à Mururoa, dans le Pacifique. Il avait libéré les passagers à Genève.

Avec le détournement de cet Airbus A310 d'Air Inter, en 1995, la Suisse avait été, depuis la fin des années 1960, touchée à 13 reprises concernée par des attaques, agressions ou détournements, soit de ses appareils, soit sur ses aéroports. Les plus sanglants ont eu lieu en 1987 à Genève et en 1969 à Zurich.

1987 : drame à Genève

Le pirate de l'air libanais Mohamed Hussein Hariri, membre du Hezbollah, avait détourné le 24 juillet 1987 un DC-10 d'Air Afrique avec 119 passagers et 15 membres d'équipage. L'appareil se rendait de Brazzaville (Congo) à Paris. Après une étape à Rome, le pirate armé et équipé d'explosifs avait réussi à pénétrer dans le poste de pilotage.

Il avait exigé du pilote qu'il se rende à Beyrouth. Faute de carburant, celui-ci avait dû se poser à Genève, où la police avait interdit la poursuite du vol. Après un ultimatum sans succès, Hariri abattait un passager français, avant d'être maîtrisé. En 1989, Hariri était condamné par le Tribunal fédéral à la réclusion à vie pour prise d'otage et assassinat.

Une Attaque!? Pas Avent 8h SVP
Détournement de l'avion Air-Afrique à Cointrin par le pirate de l'air libanais Hussein Ali Mohamed Hariri le 24 juillet 1987. Ici les passagers sortent par les rampes de secours.

Une Attaque!? Pas Avent 8h SVP
Ici le pirate de l'air libanais Hussein Ali Mohamed Hariri est arrêté.

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#Posté le mercredi 19 février 2014 22:54

Modifié le mercredi 19 février 2014 23:11

Photo de la Semaine

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Saut du Dard/ Croy/ Vaud © 2014
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#Posté le mardi 22 avril 2014 16:29

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