
Le projet ambitieux de Swiss Space Systems.
La jeune société de Payerne dans le canton de Vaud a l'intention de construire une navette spatiale (La S3) et de la lancer à l'aide d'un Airbus A300. Construire une navette spatiale, l'accrocher à un Airbus A300, et la lancer à une altitude de 10 000 m pour qu'elle aille placer des petits satellites en orbite, ainsi que de développer le voyage spatial pour tous, (Genève-Sydney en 1h) c'est le pari fou que se lance à Payerne la jeune société Swiss Space Systems, un beau projet.
Derrière, des partenaires solides: comme Dassault Aviation, l'Agence spatiale européenne, l'expertise de Claude Nicollier (ancien astronaute suisse), EPFL et Breitling comme sponsor. Le projet à tout pour réussir.
Le budget, financé en partie à ce jour, est de 225 millions de francs et les premiers vols prévus pour 2017 déjà au départ d'un nouveau "Spaceport" à l'aéroport de Payerne.
De belles perspectives en termes d'image et de réputation pour notre pays et la Suisse Romande en particulier. De la précision et de la technologie... Espérons que cela ne reste pas qu'un beau rêve.
Affaire a suivre.
Partage