67,9% des électeurs suisses ont montré la voie : ils ont adopté un texte où trois dispositions sont prévues pour en finir avec les "rémunérations excessives" des patrons. Les sanctions en cas d'infraction vont d'une amende correspondant à six ans de revenu à trois années de prison.

Selon le texte adopté, la durée du mandat des membres des "conseils d'administration" devra être limitée à une année, et certaines formes de rémunérations, telles que les indemnités de départ – communément appelées parachutes dorés – ou les primes pour des achats d'entreprises, seront interdites.
En outre, aux termes du texte, les rémunérations du conseil d'administration et de la direction devront être approuvées obligatoirement par l'assemblée générale des actionnaires, qui devront voter chaque année la somme des rémunérations mise à disposition des membres du conseil d'administration et de la direction.
La voie est ouverte... l'Allemagne, La France et l'Italie devrais adopter pour bientôt la même voie, encore une fois la petite suisse montre le chemin à adopter aux (soi-disante) dite grande nations, qui trop fréquemment nous méprise.

Opato2, Posté le jeudi 14 mars 2013 06:34
L'espoir fait vivre :-)