Le Menhir de Givrins (VD)

Il n'y a pas de légende associée à ce lieu en particulié.
Néanmoins, s'il devait y en avoir une, elle parlerait certainement de gnômes, de lutins et de petites fées courant joyeusement dans les bois, invitant les enfants dans leurs escapades et s'amusant à taquiner les oiseaux ! Ils sèmeraient la joie et la bonne humeur aux villageois, égayeraient les jardins et contribueraient au bonheur de chacun !
Comment rentrer en contact avec le lieu, cet endroit est l'un des sites les plus accessibles...
Sur la pierre se trouve une cheminée cosmotellurique. Sa couleur jaune active le secteur de la confiance en soi. Il est intéressant de s'assoir adossé contre la pierre, et de sentir ce que votre corps exprime. Ressentez-vous un malaise ? Si oui, à quel endroit se situe-t-il ? Cette sensation de malaise montre à quel endroit l'énergie du lieu est freinée en vous. Elle montre à quelle hauteur il y aurait un barrage qu'on appelle un blocage.
Placez votre respiration à l'endroit ou vous sentez le malaise. Visualisez (imaginez que votre souffle se dirige dans cet endroit) alors que vous respirez à cet emplacement là. Il va de soi que si vous avez mal à la cheville, vos poumons ne descendront pas dans vos pieds ! visualisez, et respirez, tout simplement.
Restez contre la pierre tant que le malaise persiste et, petit à petit, il se peut que vous éprouviez un allégement et peut-être même sa disparition.

« Je Lâche prise. C'est ainsi que la confiance coule en moi. La source peut alors descendre. Car dans l'unité se trouve mon centre. »
Géobiologie : croisement Hartmann niveau 3 positif et cheminée cosmotellurique jaune sur la pierre. Courent tellurique émergeant sous la pierre. Nombreux êtres élémentaires tout autour.
Les Menhirs de Lutry (VD)
L'alignement de Lutry est certainement unique au monde. Dans les alignements, en général les différents menhirs sont séparés par plusieurs mètres voir dizaines de mètres. Ici, les pierres sont accolées les unes aux autres formant ainsi un mur.

Cet alignement de vingt-trois menhirs est constitué en deux parties. La première partie (douze menhirs) forment une ligne droite orientée est/ouest, alors que la deuxième est un arc de cercle sud. La première partie est également constituée de grandes stèles (la plus grande atteignant la hauteur de trois mètres) alors que la deuxième ne comprend que des petites stèles dont la hauteur varie entre vingt et quatre-vingts centimètres. A part deux exceptions tous ces menhirs ont une très faible épaisseur. Ce qui en fait des stèles très effilées.

L'alignement de Lutry a été érigé entre 5000 et 4000 ans av. J.-C. par les hommes et les femmes vivants au bord du lac Léman. Ils ont transporté des blocs erratiques et les ont taillés en forme de silhouette humaine avant de les dresser à cet endroit. Tous les menhirs de cet alignement portent des traces de mise en forme avec leurs sommets arrondis afin de symboliser une tête. Le quatrième menhir à partir de l'est de la deuxième partie a fait l'objet d'un remarquable travail de gravure. Cette dalle en gré d'un mètre de haut présente un décor, on y lit la représentation d'un baudrier en croix, de cercle et d'un objet à extrémité arrondie et perforée. Cet objet énigmatique figure sur de nombreuses stèles retrouvées dans le midi de la France.

Le site de Lutry a été découvert intact en 1975 lors de la construction du parking souterrain sous plusieurs mètres de profondeurs. Après plusieurs siècles d'utilisation par les populations du néolithique, le site a été délaissé et s'est trouvé petit à petit enfoui sous les éboulis et alluvions comme de nombreux autres sites mégalithiques de Suisse. Le site était encore utilisé probablement à l'âge du bronze ancien vers 1800 av. J.-C. Nous n'avons, bien entendu, aucune idée des cérémonies que les néolithiques pratiquaient autour des menhirs. Réaménagée en 1986 à l'identique quelque mètre a côté de leurs site d'origine ou se trouve le parking.

Le Menhir d'Auboranges (appelé aussi Menhir du dos à l'âne) (VD,FR)


Autres: (1) (2) (3) (4) (5)
Astronomie, Posté le mercredi 18 avril 2018 12:51
impressionnant.