Les menhirs de la Béroche en desus de Gorgier dans le canton de Neuchâtel :
La forêt enchantée du Devens recense un très grand nombre de blocs erratiques (Tellurique), ainsi que de jolis menhirs, en plus d'une forêt agréable il y à une vue imprenable sur la compagne environnante et le Lac de Neuchâtel...superbe!
Menhir du Pré du Devens (NE)

Dans le voisinage de Gorgier sont situés plusieurs monuments druidiques qui ont été depuis longtemps l'objet des études de nos archéologues.
Ces menhirs sont placés à peu de distance les uns des autres, à la lisière de la forêt dit du grand Devin (ou Devens). Le plus petit, porte à son sommet une large entaille et sur l'un de ses côtés, un trou de trois pouces de profondeur (travaille de l'homme). Granite erratique, il avait été enfouis, en 1846, il fut déterré et replanté. Il se trouve dans un champ souvent cultivé...

Le Menhir des sous-bois (NE)

Il s'agit ici de la pierre la plus connue de cette région.
C'est un menhir de 2,5 m de hauteur, dans une petite clairière dans la forêt, une autre pierre est couchée à côté d'elle, sur laquelle est assis le gardien du lieu. Commencez par le saluer, il fait environ 1m de haut (il parait qu'il aime bien le chocolat :-) !).
Il en sera heureux et vous ouvrira sûrement la porte des mystères de ce site. Il est d'ailleurs conseillé, avant de vous approcher de tous les lieux de magie, de saluer les êtres qui y habitent, dans votre tête ou à haute voix, mais surtout avec votre c½ur. Ce n'est pas parce que vous ne les percevez pas queux ne vous voient pas !
Pour entrer en contacte avec cette pierre, appuyez vous contre sa face sud, c'est ici que se trouve le centre du vortex, c'est alors que votre énergie vitale sera démultipliée. Ce site agit sur la mémoire cellulaire principalement dans les blessures émotionnelles, il s'agit d'une pierre avec une grande énergie de compassion et de consolation.

Les trois Menhirs couché (NE)

Ces menhirs parfaitement aligné et couché sont d'après de nombreuse recherche archéologique une sorte de calendrier pour le solstice d'hiver.


La Pierre à Glisse du Devens (NE)
Pierre ovale en forme d'½uf aplati, il s'agit d'une pierre à glisse. Elles avaient les vertus selon les légendes d'apporter la fertilité aux femmes qui se glissaient dessus, Mesdames, à vous l'honneur :-) !

Dans Les temps anciens, les hommes ne faisaient qu'un avec la nature. Elle leur apportait la nourriture dont ils avaient quotidiennement besoin, ainsi que les abris pour les protéger du climat souvent rude de nos contrées. Lorsque vous vous baladez dans ces bois, pensez à vos ancêtres et méditez sur nos conditions de vie actuelles. Qu'est devenue la nature, pour nous ? Comment la côtoyez-vous dans la vie de tous les jours ? Ou la placez vous dans la liste des éléments essentielle à votre existence ??
Ouvrez alors votre regard et voyez comme cette forêt est douce et belle, rentrez en contacte avec elle, comme si vous vouliez saluer tous les arbres qui la composent et désirez ne faire qu'un avec eux. Ouvrez votre c½ur à la nature, elle vous le rendra.
Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet passionnant, je vous conseille de vous procurez le Guide des Hauts lieux vibratoires de Suisse Romande de : Joëlle Chautems, au édition FAVRE
A Suivre...
Partage